Les moments forts de la 12ème journée de TOP14

Chaque semaine, je résume les matchs qui ont marqué la journée en TOP14.

Toulon-Perpignan (15-9)

Perpignan arrivé sur la Rade de Toulon avec une équipe disséminée par les blessures, les absences pour matchs internationaux et les expulsions, beaucoup de personne ont pensé que les catalans prendraient un dérouillée face aux galactiques de Toulon, surtout avec la blessure de leur capitaine B.Guiry à l’entrainement et la charnière inédite Ecochard-Durand. Après un début de match dominé par les Toulonnais, les Perpignanais ont su recollés aux scores grace à la botte de T.Ecochard. Les joueurs peuvent avoir des regrets vu la fisionomie  suite aux 3 cartons jaunes écopés par les catalans mais aussi dans la finalité de leurs actions.

Brive-Biarritz(9-14)

Brive est traitable à domicile grâce à des victoires concrétés contre Toulouse, Castres et Perpignan alors que Biarritz, lanterne rouge et cumule que 2 victoires après 12 journées arrive en Corrèze sans leur maître d’arme, D. Yachvili, on donné peu chère de la peau des Basques. Mais Biarritz s’est appuyé sur une défense intraitable qui posé problème à l’attaque de Brive, le BO peut remercier sa 3ème ligne qui a fait le match en défense grâce B.Guyot ( 24 plaquages) et T.Molcard (19 plaquages) mais aussi un D.Traille dans ses grands jours avec le seul essai du match ainsi que d’un drop. Le BO revient dans la course du maintien alors que Brive tombe pour la première fois de la saison à Amédée-Domenech.

Montpellier-Castres(16-20)

Dés le début de la rencontre, le champion de France  a dominé le match grâce au pied de G.Palis mais le MHR a vite réagit grâce à une percée de F.Trinh-Duc pour un essai de A.Oliver. Dans un match très serré, le tournant est intervenu en fin de match à la 71ème avec un essai de G.Palis, l’arrière castrais, auteur de tous les points de son équipe, allait ensuite sceller le score d’une dernière pénalité.Le champion de France 2013  aura attendu la 12ème journée pour aller chercher sa première victoire à l’extérieur ce qui leur permet de ce relancer dans la course des barrages alors que Montpellier tombe pour la première fois de la saison à  domicile.

Les autres rencontres:

Clermont-Racing(47-14)

UBB-Stade Français(45-23)

Toulouse-Oyonnax(14-3)

Bayonne-Grenoble(24-21)

 

 

 

 


3 réflexions au sujet de « Les moments forts de la 12ème journée de TOP14 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>