Appel d’offres pour le Top14 et la ProD2

Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR)  a lancé les procédures de commercialisation des droits audiovisuels du Top14 et de la ProD2.

Les offres sont attendus le lundi 19 janvier 2015.

Concernant le Top14, l’appel d’offres porte sur les saisons 2015-16 à 2018-19, soit quatre saisons. Pour la ProD2, il faut également ajouter la saison 2019-20.

On se rappelle que Bein Sport et Canal s’étaient précédemment fait la guerre pour les droits de Top14, remporté au final par Canal+ (Cf article) , donc on peut s’attendre à une nouvelle bataille entre les deux grands diffuseurs d’événements sportifs en France.

Pour ce qui est de la ProD2, la proposition d’une nouvelle offre avec une diffusion le jeudi et le vendredi en marge des cases horaires ainsi qu’un partenariat sur 5 années avec la LNR vont permettre l’apparition de nouveaux candidats ainsi qu’à une lutte acharnée entre les diffuseurs déjà présents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>