Le TOP 14 en exclu sur Canal+ jusqu’en 2019

 

logo-lnr-jpegLa Ligue Nationale de Rugby a annoncé, il y a quelques semaines, que Canal + sera le diffuseur exclusif du championnat de France de rugby pour les 5 prochaines saisons  avec un montant avoisinant les 35 Milllions d’euros pour le renouvellement du contrat. Cette nouvelle a mis fin aux tensions qu’il existait entre la LNR et Canal+ suite à ce fameux appel d’offres fait au groupe Bein Sports, début décembre, dans l’espoir de revaloriser le contrat entre le groupe télé et la Ligue.

canal-plus-youtube-transmediaC’est donc Canal+ qui remporte son duel contre son concurrent qatarie moyennant le versement de 71 Millions d’euros à la LNR par saison. Par ailleurs rappelons que le groupe détient les droits sur le TOP 14 depuis 1995  et qu’il a bien faillit les perdre au profit du groupe Bein Sports.

 


3 réflexions au sujet de « Le TOP 14 en exclu sur Canal+ jusqu’en 2019 »

  1. Ping : Appel d’offres pour le Top14 et la ProD2 | Actu-Ovalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>